Sélectionner une page

La blépharoplastie

par | 31 Jan 2019 | Visage

Cette opération chirurgicale permet de rajeunir le regard. De nombreuses personnes se plaignent d’avoir un regard qui paraît fatigué alors qu’elles ne le sont pas. Cet aspect fatigué peut être due à une mauvaise hygiène de vie comme la consommation de tabac, d’alcool ou le manque de sommeil mais pas uniquement. La Clinique de Champs Elysées vous donne son avis sur cet acte chirurgical qui vous permettra de retrouver la fraîcheur naturelle de votre regard.

Une intervention au niveau des paupières

Le chirurgien intervient sur les paupières du patient pour atténuer l’aspect fatigué du regard. Il existe deux raisons à un regard fatigué : le relâchement cutané et l’accumulation de graisse. C’est inévitable, avec l’âge et à partir de quarante ans, la peau de la paupière supérieure se relâche. Les poches sous les yeux sont le résultat de petites accumulations de graisse qui peuvent apparaître très tôt, dès 20 ans. C’est un cas très fréquent chez les patients qui ont une mauvaise hygiène de vie, une consommation excessive et régulière d’alcool et de tabac. Cette graisse peut être retirée au niveau de l’angle supérieur interne de l’œil grâce à une opération chirurgicale.

Comment se déroule cette intervention ?

La blépharoplastie est une intervention relativement courte. Elle dure entre 30 minutes à une heure, en fonction des zones où le chirurgien doit intervenir. En fonction de l’avis du chirurgien de la Clinique Des Champs Elysées, cette opération peut nécessiter une anesthésie locale ou générale. Il existe deux méthodes différentes. Une technique avec cicatrices où le chirurgien pratiquera des incisions dans le pli de la paupière adaptées à la forme de l’œil pour qu’elles ne soient pas visibles. Puis le chirurgien incise au ras des cils jusqu’à la patte d’oie pour intervenir sur les poches de graisse. Enfin, le chirurgien suture avec des fils non résorbables qui seront retirés à partir du cinquième jour.

Le chirurgien peut également choisir d’intervenir sans laisser de cicatrices. Il se contentera de cacher l’incision au niveau de la muqueuse interne de la paupière. C’est le fait d’appuyer sur l’œil qui va évacuer l’accumulation de graisse. Cette technique permet de dégonfler le regard.