Sélectionner une page

La chirurgie intime pour les hommes et les femmes

par | 14 Jan 2019 | Chirurgie intime

Les opérations de chirurgie intime sont de plus en plus pratiquées dans les cliniques de chirurgie esthétique. L’avis de la CRPCE est que cette recrudescence des indications opératoires s’explique par le fait que les jeunes savent aujourd’hui qu’il existe des solutions.

La labiaplastie est aussi appelée nymphoplastie

Cette opération consiste en une réduction des petites lèvres de la patiente. Cette méthode est très prisée des jeunes femmes. La plupart d’entre elles vivent en couple et expriment une gêne lors des rapports sexuels. C’est une gêne purement psychologique et non pas une gêne fonctionnelle. Lors de leurs rapports, les patientes n’osent pas se montrer à la lumière et certaines depuis le début de leur vie sexuelle. Ces patientes souffrent également de sensations d’inconfort ou de douleurs pendant les rapports sexuels.

De plus en plus de jeunes filles désirent avoir des organes génitaux plus attirants. Progressivement, avec l’éclosion des films pour adultes, elles ont compris qu’il y avait une grande variété anatomique dans les différentes vulves. Et effectivement, cela a pu générer des complexes. Car depuis la libéralisation des mœurs, les femmes montrent leur sexe beaucoup plus facilement qu’auparavant à leur compagnon. L’intervention dure une heure environ. Le chirurgien utilise deux méthodes différentes en fonction des résultats souhaités. La nymphoplastie longitudinale et la nymphoplastie triangulaire. La patiente rentre chez elle le soir même. Après quelques semaines, il n’y a plus aucunes traces de l’opération.

Les hommes sont nombreux à franchir le cap de la chirurgie intime

De nombreux hommes souffrent du complexe appelé communément complexe du vestiaire. C’est un des plus vieux complexes du monde, les hommes se sont toujours comparés depuis l’antiquité. De nombreux patients consultent pour un élargissement du pénis. La taille de leur sexe les complexe et ils ne sont pas à l’aise avec leur nudité.

L’élargissement du sexe est différent de l’allongement du sexe. L’allongement ne donne pas d’amélioration de la longueur en érection. A l’inverse, l’élargissement est une intervention qui est efficace aussi bien sur le sexe au repos que sur le sexe en érection. L’opération dure une heure environ, le chirurgien commence par pratiquer une liposuccion. La graisse filtrée est ensuite réinjectée sur toute la longueur de la verge pour lui donner plus de volume.
Les marques de l’intervention disparaissent en quelques semaines. La meilleure preuve de l’efficacité de cette chirurgie sur le plan psychologique est le bien-être qui résulte chez les opérés. Les patients comme les patientes connaissent ensuite un véritable épanouissement de leurs vies sexuelles, une renaissance. Hormis les cas exceptionnels, cette intervention pratiquée à la Clinique des Champs Elysées n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.