Sélectionner une page

Les implants fessiers

par | 22 Jan 2019 | Fesses

Cette technique chirurgicale permet d’apporter une forme arrondie à des fesses plates. Elle s’adresse aux femmes comme aux hommes. Elle permet de redessiner le galbe du creux situé sous la hanche grâce à la pose de prothèse. Cette opération est particulièrement appréciée car son rendu est très naturel. La Clinique des Champs Elysées vous donne son avis sur les implants fessiers.

Dans quels cas peut-on avoir recours à des implants fessiers ?

Les personnes qui ont perdu du poids trop rapidement peuvent voir leurs fesses tomber. Elle ne sont alors plus en harmonie avec le reste de leurs corps. Mais la plupart du temps, les fesses plates sont d’origine congénitale.

Comment se déroule une opération de chirurgie du fessier ?

Le chirurgien opère le patient sous anesthésie générale. L’opération dure environ une heure. Le patient est hospitalisé pendant une à deux nuits.
Les implants sont constitués de gel de silicone. Il permet de rendre l’implant très résistant. Pour un résultat naturel, le chirurgien opte pour une taille et une forme de prothèse qui s’adapte à la morphologie de la patiente. De nombreuses formes sont envisageables, en fonction du patient, rondes, ovales, biconvexes.

L’implant fessier est inséré à l’intérieur du grand muscle fessier. L’avis de la Clinique Des Champs Elysées est qu’il n’y a aucun risque que l’implant puisse bouger.

La cicatrice ne se voit pas car le chirurgien incise de façon verticale dans le pli des fesses. Il décolle le muscle grand fessier pour y insérer les prothèses. Il procède ensuite à la suture à l’aide de fils résorbables. Il met un pansement qui va modeler le fessier avec des bandes plastiques.

Quelles sont les suites de l’opération ?

Le patient peut reprendre le travail et son rythme quotidien normalement au bout d’un mois. Les œdèmes et les ecchymoses dus à l’opération se résorbent au bout d’une dizaine de jours. Il est tout à fait normal que le patient puisse ressentir des douleurs pendant une dizaine de jours.

Afin de faciliter le quotidien du patient, nous lui recommandons de bénéficier des services d’une aide à domicile pour l’aider dans ses tâches quotidiennes : douche, courses, monter les escaliers et porter des charges lourdes. Les chirurgiens de la Clinique Des Champs Elysées sont d’avis d’éviter de dormir sur le dos et de se pencher.

Les résultats sont visibles de manière définitive au bout de 2 à 3 mois. C’est le temps minimum pour que les fesses retrouvent leur souplesse et leur sensibilité. Le patient peut garder ses implants fessiers à vie.