Sélectionner une page

Pour beaucoup d’adolescents, l’acné peut s’avérer être un réel problème, qui s’estompe généralement avec le temps. Cependant, à l’âge adulte de nombreuses personnes souffrent toujours d’un excès d’acné, qui peut devenir très gênant au quotidien. Pourtant, il existe désormais plusieurs solutions efficaces afin de profiter d’une peau plus nette, ne présentant plus aucune trace d’acné. C’est le cas de l’intervention au laser, capable d’effacer toutes les imperfections liées à l’acné. Les experts de le Clinique des Champs Elysées nous donnent leur avis sur cette solution.

En quoi consiste une intervention au laser ?

L’acné peut causer de nombreuses imperfections ou lésions, alors présentes à la surface de la peau. La technique du laser permet de combler ses imperfections en lissant la peau et en atténuant largement les cicatrices. Il existe différentes solutions au laser permettant de réduire les traces d’acné. Généralement, les spécialistes ont recours à une diffusion de lumière infrarouge chaude ou froide. Dans tous les cas, cela permet de réguler l’excès de sébum, à l’origine de l’acné. Cette technique au laser permet également de réduire la profondeur des cicatrices déjà présentes. De plus, le laser favoriser la production de collagène, qui permet de retrouver une peau éclatante, sans imperfections.

Comment se déroulent les séances de laser ?

Il y a très peu de limites en ce qui concerne le nombre de séances nécessaires pour effacer toute trace de lésions liées à l’acné. En effet, cela dépend essentiellement de la gravité de chaque cas et des zones à traiter. Ainsi, la plupart des patients ont besoin d’au minimum trois séances, mais pour certains cela peut aller jusqu’à cinq ou six séances, à raison d’une vingtaine de minutes seulement pour chaque séance. Peu importe le nombre de séances, les résultats apparaissent rapidement et sont définitifs. Cela permet alors à de nombreuses personnes souffrant d’acné de retrouver une peau saine et radieuse.